La mission

Créer un réseau pour permettre aux cyclistes romands de partager leurs connaissances mécaniques et de troquer, louer ou vendre des produits neufs ou d’occasion.

La mécanique pour tous

Quand on est enfant, notre découvert du monde entier est très sensoriel. Comment est-ce qu’un enfant apprendre à marcher ? Il se lance, il tombe, et réessaie jusqu’au jour que s’est gagné. C’est la même chose quand on commence à parler. En fait, c’est la même chose pour une bonne quantités de nos capacités. On a appris en faisant. On apprend en faisant d’erreur, en pratiquant, et surement, parce que on ose essayer.

La mécanique est simple. On apprend en faisant. Le plus qu’on pratique, le plus qu’on apprendre. Bien sûr qu’on peut faire des erreurs, mais l’erreur être humaine. On apprend on osent essayer, on apprends en faisant d’erreur. Mais surtout, si on essais jamais, on ne va jamais réussir.

La réussite…ça donne du bonheur. Le simple fait de pouvoir réparer quelque chose soit même donne rapidement du bonheur. La satisfaction, non seulement d’avoir appris quelque chose, mais aussi de pouvoir appliquer cette savoir faire vers la création ou réparation d’un objet nous rends heureux. C’est la base de chose qu’on a besoin comme être humain. On est tous capable de réussite quand on ose dépasser nos barriers.

Il y a quelque generations en arrière, on savait faire beaucoup plus. Soit la cuisine, soit changer une roue, etc… On doit revenir vers cette base de connaissance. Reveille le mécanique qui est en toi !


Le rêve – un espace communautaire  :

  • Installation de stations de réparation  « self-service » dans des endroits stratégique en Romandie
  • Partenariat avec des mécaniciens, des ateliers et des magasins de vélo
  • Site web où les membres de la communauté peuvent proposer leurs services, outils, et pièces à la vente et à la location. Le but est de réutiliser et de recycler nos objets pour éviter les gaspillages qui polluent nos vies
  • Ateliers de formation en partenariat avec des magasins et ateliers de vélo
  • Un site rempli des liens vers le savoir-faire. “Tout ce que j’ai appris sur le vélo, c’est grâce aux amis…et YouTube.” Fondatrice-Lillie Rumpf

Lillie Rumpf – Fondatrice

Ingéniere mécanique, cycliste, femme, maman, et survivant d’un burnout

J’ai toujours voulu montré aux autres leurs capacités d’apprendre des nouvelles idées. Grâce aux technologies à disposition, il n y aucune excuse pour l’ignorance. Si on a envie d’apprendre quelque chose, c’est à nous de poursuivre ce rêve. Nous sommes nos propres barrières. Il y a un monde des specialists qui ont envie de partager leur savoir-faire pour créer une communauté sein. J’espère que cette espace va offrir une opportunité pour la communauté de travailler ensemble vers une monde plus equitable, transparent, durable, et créatif.


Panier